
Sortir de sa zone de confort n’est pas chose facile et pourtant la vie se débrouille toujours pour nous le demander.
Elle nous répond toujours pour nous encourager et dépose sur notre chemin des petites pépites.
C’était surement ce que la vie me demandait de faire en poussant la porte de cet atelier sur les mandalas : aller voir de l’autre côté du miroir, sur son chemin de l’être, son soi; Une petite voix me disait : Ose et tu verras bien !. Lâche tes croyances et affronte tes ombres !
Les ombres, vous savez, ces choses que l’on ne veut absolument pas voir, que nous mettons sous le tapis et qui pourtant finissent toujours par réapparaître afin que nous les traversions.
Accepter ses ombres pour s’en libérer : chose plus facile à dire qu’à faire ! Mais cette petite voix me murmurait : Vas-y même si tu ne sais plus dessiner (Il est vrai que cela remontait à la maternelle) ; mélange les couleurs ; expérimente la matière et accepte tes créations même si elles ne correspondent pas aux codes de l’esthétique, à tes critères du « beau ».
Sans le savoir je commençais à travailler ma patience, ma détermination et la répétition de mes gestes.
Bien plus que cela je commençais mon voyage au cœur du Mandala, au cœur de moi-même, au cœur de mon féminin. J’allais découvrir des possibles, des potentiels, des parts de moi-même, le feu de la créativité, la joie d’être dans l’instant en parfaite communion avec moi-même.
Cet instant de grâce nous relie à plus grand que nous. Peu importe le nom qu'on lui donne cet instant est le point de départ d’un voyage au cœur de ces pures énergies, vous savez ces déesses que l’on croise dans notre quotidien sans même le savoir. Elles sont pourtant là depuis la nuit des temps au détour d’un conte, d’un tableau, ou d’un film même si nous les avons effacés de notre mémoire.
Il était temps pour moi d’aller les rencontrer, d’entamer mon voyage, ma quête du Graal au cœur de mon féminin et de me relier à cette part subtile qui est en chacun de nous. Cela m'a permis de grandir en conscience, de me vider pour me remplir d’une autre réalité.
Je vous invite au même voyage personnel. Peu importe que votre entourage ne comprenne pas votre démarche : si cela fait sens pour vous, tout est juste.
Peu importe la porte ou le chemin que vous emprunterez : un voyage olfactif, l’écriture, la poésie, le chant, la danse… C’est une prière à la vie.
Reliez-vous, relions-nous à ce qui nous fait du bien, à ce pourquoi nous vibrons avec notre cœur.
Que la joie rayonne autour de nous et se transmette pour un monde meilleur fait de partage, d’amour et de paix pour nos mères nos filles, pour toutes les femmes qui nous entourent, celles qui m’ont accompagné et m’ont initié, pour une nouvelle terre ... pour Gaïa.
Je vous souhaite le meilleur pour votre voyage.
Sophie.